Adolescence et allergie alimentaire : la sagesse vient en mangeant
L’aliment n’est pas un ennemi, et l’ado encore moins. Parler de la contrainte, l’assumer, et redonner du plaisir progressivement vaut souvent mieux que la culpabilité silencieuse. Je conseille de garder un carnet simple : ce qui fait peur, ce qui rassure, ce qui est interdit par sécurité, et ce qui est devenu interdit par habitude. Cette étude est plutôt rassurante : ils grandissent bien les (…)