Logo AFPRAL, Prevention pour les allergies - AFPRAL - Association Francaise pour la Prevention des Allergies

Association Française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL)

Conseils et astuces de beauté pour femme allergique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mercredi, 26 Février 2014 15:12)

Les femmes sensibles, réactives et allergiques ont désormais leur guide.

Se laver, se maquiller, s’épiler, se coiffer, se parfumer, se protéger du soleil … ces gestes quotidiens, à priori anodins, peuvent se révéler problématiques pour une femme à la peau sensible, réactive ou allergique. L’Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL) vient d’éditer un petit guide rempli de conseils pratiques et a sélectionné des produits selon leurs composants. Des « conseils de filles », avec relecture scientifique du Dr Philippe Auriol.

Après une présentation de la peau, de la muqueuse et des allergènes des cosmétiques, le guide Conseils & astuces de beauté pour femme sensible réactive allergique traite, chapitre après chapitre, des différentes étapes de la mise en beauté :


Lire la suite : Conseils et astuces de beauté pour femme allergique

 

Alerte de sécurité stylo d'adrénaline JEXT

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 11 Février 2014 21:47)


   

Le leader des produits au soja change sa politique de production

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Vendredi, 07 Février 2014 15:53)

Les produits de soja de marque ALPRO, plus sécuritaires pour les allergiques aux amandes et aux noix.

Suite aux importants changements de production et d'étiquetage annoncés par l'un des leaders en europe des produits de soja, Alpro, nous vous invitons à prendre connaissance, ci-après, du communiqué diffusé par l'EFA, la Fédération Européenne des Associations d'allergiques et de malades respiratoires qui regroupe 41 associations, dont l'AFPRAL, de 23 pays d'Europe :

L'EFA, qui rassemble les associations d'allergiques dans toute l'Europe, tient à marquer son inquiétude concernant les derniers développements de l'utilisation de l'étiquetage dit "de précaution" par la firme Alpro. Cette société est l'un des plus gros producteurs d'aliments à base de soja en Europe et la décision prise pourrait conduire, non seulement à une baisse de qualité, mais aussi à des conséquences dangereuses pour de nombreuses personnes allergiques.

Lire la suite : Le leader des produits au soja change sa politique de production

   

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Vendredi, 03 Janvier 2014 15:05)

L'AFPRAL se bat depuis plus de 20 ans sur le diagnostic précoce des allergies. L'allergie aux protéines de lait de vache est chronologiquement la première susceptible de toucher les jeunes enfants, mais c'est aussi l'une des plus difficile à diagnostiquer car elle touche de tous petits bébés.

Nous avons aujourd'hui l'occasion de mener cette étude avec l'Institut des Mamans pour mieux comprendre comment les parents appréhendent cette allergie, quel est leur niveau de connaissance, et où ils recherchent des informations sur l'allergie aux protéines de lait de vache.

Répondre à ce questionnaire c'est faire entendre votre voix et partager votre expérience avec nous.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Cliquez ici pour commencer.

   

Important ! ALK rappelle certains stylos auto-injecteurs JEXT !!!!

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Mis à jour (Mardi, 17 Décembre 2013 16:12)

A la demande de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), l'AFPRAL vous communique cette information de la plus haute importance.

ALK-Abello retire certains lots de Jext®150 microgrammes et Jext®300 microgrammes solution injectable en stylo pré-rempli. 

En effet, le laboratoire ALK a informé les autorités européennes d’un défaut de qualité rencontré lors de la fabrication des stylos auto-injecteurs d’adrénaline Jext ayant pour conséquence un dysfonctionnement du système d’injection.

Sur plus de 50 000 stylos potentiellement concernés par ce défaut qualité en France, un très petit nombre pourrait être défectueux, le taux de défaut étant estimé à 0,04 % (estimation communiquée par le laboratoire). Source Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Le rappel porte sur 14 lots :

Voir les n° de lots et les modalités d'échange